Toulouse

Toulouse, la ville Rose...

Présentation

Toulouse est la quatrième ville de France avec 430 000 habitants dans la commune sur une superficie de 11830 hectares. La ville rose ne cesse de croître, elle attire chaque année de nouveaux résidents grâce à ses nombreux atouts. La géographique de Toulouse explique probablement en partie la douceur de vivre qui la caractérise. La proximité des Pyrénées, de la Méditerranée, de l’Atlantique ou de l’Espagne permet à ses habitants de nombreuses possibilités d’escapades.

Toulouse est aujourd’hui une technopole européenne qui regroupe de nombreuses industries de pointe en matière d’informatique et de spatial, ainsi que de nombreux instituts de recherche. La présence de grandes entreprises internationales telles qu’Airbus, Aéroconstellation ou Galileo à forte capacité d’emploi, attire un nombre croissant de ménages et d’étudiants. Toulouse est aujourd’hui la troisième ville universitaire de France.

Toulouse conserve une ambiance de village ou le soleil est souvent au rendez-vous. Il est agréable de se promener le long des quais de la Garonne ou des berges du canal du midi, de bavarder en terrasse d’un café ou de traverser les nombreux parcs que compte la ville. Vous pourrez par exemple profiter de la fraicheur d’une fontaine dans le Jardin Japonais à Compans-Caffareli ou flâner dans le Jardin des Plantes au Grand Rond. A pied, à vélo, en bus ou en métro, vous pourrez découvrir Toulouse et serez charmez par l’architecture typique de ses nombreux quartiers, tels que Saint-Cyprien, Montaudran, Côte Pavée, Saint Simon, Saint-Martin-du-Touch, Pouvourville, Les Minimes, Borderouge, Croix Daurade, Esquirol, Les Carmes ou encore Le Capitole, symbole emblématique de la ville rose…

Les Quartiers de Toulouse :